Custom Menu

Latest From Our Blog

| Comment faire des jolies photos au smartphone
Photos natures avec un smartphone, faire des belles photos avec un téléphone, astuce photos,
photographe professionnel, belles, photos, smartphone, galaxy, natre, gros plans, macro
17778
single,single-post,postid-17778,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
  • fleurs_rose
  • epis_de_blé
  • photos_de_fleurs_smartphone_n2
  • feuilles_et_goutes_de_pluie
  • feuilles_et_goutes_de_pluie_3
  • marguerites
  • herbes_hautes
  • fleurs_et_jardin
  • marguerite_macro_n2

La photo de nature au smartphone

Faire des belles photos  avec un smartphone c’est possible. La dynamique ou la résolution limitée de nombreux smartphones influent directement sur la qualité des images. Les quelques photos prises en exemple le sont avec un Galaxy S3 mini d’à peine 5 millions de pixels. A moins d’utiliser des filtres spéciaux pour flouter l’arrière plan, la profondeur de champs est énorme. Si bien qu’il est difficile de faire de belles transitions d’un sujet net à un arière plan flou avec ce type d’appareil. Ceci dit pour des photos de très très près, on peu s’en serrvir comme un avantage pour obtenir des photos plus intéressantes avec un beau flou d’arrière plan sans aucun filtre. Mieux vaut faire des photos lorsque la lumière est filtrée ou plutôt en fin de journée lorsque les contratstes sont plus doux. En le faisant vous aurez plus de chance de tirer le meilleure  de la dynamique du capteur. A contre jour  si l’appareil est muni d’une diode led, utiliser la pour déboucher votre sujet. Pensez aussi à nettoyer votre optique pour éviter l’effet halo.

Toutes des petitess astuces qui permettent au finish de tirer le meilleur de son smartpone (moyen de gamme). D’orignie le traitement des JPG est plutôt saturé, choisissez naturellement des sujets riches en couleur et pensez à tous les(gros) plans possibles si vous souhaitez travailler d’autres sujets ( crayons de couleur, fruits,etc, etc…).

 

Les hauts de gamme embarquent une résolution souvent plus élevée  aux dynamique de capteurs un  peu plus étendues et ces conseils s’appliquent autant pour ce types d’appareils.  Ce qu’il faut retenir pour faire des belles photos au smartphone, c’est la qualité de la lumière de préférence beaucoup de lumière, des sujets fixes, ou peu mobiles.

Les smartphones s’en sortent difficilement en basse lumière ( les conditions de nuit) les photos sont vite dégradées par le bruit une sorte de moutonement désagréable. Ces capteurs trop petits ne sont pas conçus pour ce genre de photo, à retrenir aussi, lorsque la lumière baisse ou est insuffisante, le temps de pause est plus long. Lorsque des photos sont prises en intérieur par exepmle, il se peut qu’en appuyant sur l’écran vos photos soient floues, ce qui s’appelle en photographie « un flou de bougé ». Pour palier à ce phénomène, l’astuce est de mettre son smartphone sur retardateur et de rester fixe le plus possible, augmentant vos chances d’avoir une photo nette.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.