Custom Menu

Latest From Our Blog

| Super Nes Mini, une spécualtion outrancière, qu'il est beau de rêver.
Spéculation sur la super nes mini, acheter d'occasion pour faire une bonne affaire.
Super nes mini, rupture, prix officiel, spéculation, occasion
18081
single,single-post,postid-18081,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
super-nes-mini

Super Nes mini, C’est beau de rêver ou le bide du revendeur d’occasion.

En sortant officiellement ce 29 septembre 2017, certains confondent la sortie de la Super Nes Mini avec la bourse en imaginant une spéculation outrancière se passant dans leurs doux rêves uniquement.  A peine sortie en magasin, les annonces sur les sites d’occasion, Ebay, Le Boncoin, 2ememain fleurissent comme des petits pains. Si  bien qu’à ce rythme les serveurs en seront saturés. Mais voilà, à force de rêver, on finit comme Icare où seules les poches se rempliront d’eau.

Super-nes-mini-occasion

 

Grande gagnante, Nintendo fait la bonne affaire du jour. Car il est fort à parier d’y voir dans les semaines à venir d’autres arrivages de consoles pour regarnir les stocks à l’approche des fêtes.  Nintendo tire donc son épingle du jeu, y compris des apprentis spéculateurs tombés sur meilleur spéculateur. Car à ce rythme, comme à la bourse, c’est toujours l’offre et la demande qui prime. Ce pourquoi, malgré l’engouement populaire, contre toute attente, attendre pourrait se révèler une bonne affaire pour les acheteurs d’occasion qui souhaiteraient trouver la console à bon prix en dessous du prix officiel des 90 €… Ce qui ferait un joli pied de nez à tous ces spéculateurs sans vergogne qui n’ont pas compris qu’à penser comme ils pensent, ils sont sans doute les seuls à s’être faits pigeonnés. Trop d’offres tuent l’offre !

 

super_nes_mini_speculation

 

Nintendo n’a sans doute jamais fait d’erreurs avec sa Nes mini. La société a choisi délibérément d’en arrêter la production, hors qu’elle aurait pu continuer si elle l’avait voulu et ce certainement pas pour faire plaisir aux spéculateurs.  Pourquoi arrêter de vendre un produit qui marche ? Dans le cas de la Super Nes Mini, la presse spécialisée a largement contribué à faire la publicité sur la sortie officielle. Les stocks  prévus à la vente ont étés revus à la hausse. Devant tant d’annonces sur les sites de deuxième main, peu de personnes seront enclines à dépenser plus lorsqu’elles comprendront qu’il y aura très certainement d’autres consoles disponibles. Et puis, personne n’aimerait se faire plumer par les plumeurs du dimanche. Pendant ce temps les apprentis spéculateurs auront lu la spéculation pour les nuls et les prix d’occasion baisseront. Verdict: Speculateurs VS Nintendo VS joueurs, Nintendo +1, spéculateurs 0, joueurs+1

 

A fortiori, les hacks pour la Super Nes Mini seront bientôt disponibles. Certains travaillent déjà sur la mise à jour de Hackchi  V2, les cartes mères utilisées pour la Nes mini et la Super Nes Mini étant identiques.  Les modifs du Hack seront mineures pour pouvoir  jouer à  un nombre titres dépassant largement les 21 jeux stockés sur console émulée 2.0.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.