Custom Menu

Latest From Our Blog

| Comment hacker sa Super Nes Mini en 5 minutes
Article sur les possibilité de hack pour jouer à des jeux Neo Geo, megadrive, Nintendo 64 ou d'arcade sur la Super Nes Mini avec Hackchi 2.20 ou supérieur.
Jeux Neo Geo, Megadrive, Arcade, Hack Super Nes Mini,
18116
single,single-post,postid-18116,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
hack_super_nes_mini

Hack Super Nes Mini, jouer à des jeux Neo-Geo, Megadrive ou Arcade et hacker sa console en 5 minutes

La Super Nes Mini lorsqu’elle est hackée, devient une superbe plateforme émulative de retro gaming.  Via quelques manips avec le programme Hackchi V2.20/21, il devient possible  d’en plus de jouer à n’importe quel jeu Super Nintendo PAL/NTSC, d’y faire tourner les systèmes des constructeurs d’arcade tels Capcom et son CPS1, 2 et 3, SNK avec son système MVS Neo Geo, voire Konami et peut-être même l’émulateur Mame. Mais aussi l’ensemble des jeux Sega Megadrive, NEC PC Engine, Game Boy Advance ou encore Nintendo 64 ! Il manquerait juste le système d’arcade de Sega pour atteindre le summum.

hack_super_nes_mini_roms

Pour réaliser la manoeuvre rien de plus simple. En 5 minutes avec Hackchi 2.21  le tour est jouer. Il suffit au préalable de télécharger le programme, le lancer, puis dans un premier temps de d’extraire et de sauvegarder Le Kernel original en le remplaçant par le nouveau. Une invite vous proposera de brancher la Super Nes Mini à votre ordinateur; de l’allumer en maintenant le bouton reset et le relacher après quelques secondes de connexion à l’ordinateur. Cliquer sur installer le pilote et la mise à jour du nouveau Kernel s’effectuera sur la Super Nes Mini.

hacker_sa_super_nes_mini_facilement

Après leurs téléchargements, les roms Super Nes sont à  installer via le bouton « Ajouter des jeux ».  Les dossiers se créeront automatiquement dans le dossier Super Nes games de Hackchi. Ils apparaîtront à gauche dans la fentêtre du programme et seront à transférer directement sur la console via le bouton « Synchroniser les jeux ». Dans le cas ou la Super Nes mini n’est pas connectée, une invite vous proposera de la connecter, de l’allumer, bref une marche à suivre ultra simple.

super_mario_allstars_supernes_mini

Avant la synchronisation, il est possible d’ajouter une image pour chaque jeu, via l’onglet Google, très utile pour la recherche directe d’image du jeu se basant sur le nom sélectionné pour proposer les vignettes appropriées qui en double cliquant s’inséreront directement dans le programme.

images_jeux_super_nes_mini

Les jeux d’arcade nécessistent aussi l’intégration du BIOS (notamment Neo Geo) directement dans le dossier de la rom après l’avoir rajoutée comme archive dans le programme Hackchi et non comme jeu. L’émulation ne se faisant pas par l’émulateur de la Super Nes Mini, une ligne de code est à modifier en remplaçant le mot « ZIP » par « FBA » pour Neo Geo ou « CPS »1, 2 ou 3 pour les jeux Capcom et d’y laisser un espace juste avant le slash suivant. Sans quoi les jeux ne se lanceront pas.

hack_super_nes_mini_neogeo

Dernière chose, les roms Super Nes Mini ne nécessistent aucune modification dans les lignes de code. Celles-ci sont émulées dirctement via le programme de la mini console Nintendo. Parcontre les jeux d’aracade nécessitent aussi l’installation de Retroarch. Après avoir modifié le Kernel original, par le Kernel Hackchi 2.20 ou 2.21 plus stable. Ouvrez le programme et glisser directement le dossier compressé de Retroarch sur le programme. Faites ok pour accepter les modofications du nouveau Kernel en le flashant aussi sur la console. Ce sera la seule étape en plus pour jouer aux  jeux autres que les Nintendo Super Nes hormis la modif de la ligne de code. Ci-dessouss, la version japonaise de Parodius 2  tourne parfaitement avec le filtre CRT de la console.

parodius_super_nes_mini_hack

Tous les jeux Neo Geo tournent aussi grâce à l’émulateur Unibios placé directement dans le dossier de la rom. Seule contrainte, la capacité de stockage de la consolole ne permettra pas d’installer tous les jeux.

neo_geo_super_nes_mini

Le  bios Neo Geo est à placer juste à côté de la rom compressée dans le dossier (dans cet exemple, « CVL-Z-RWZOM »)  créé par Hackchi dans son répertoire « Games » ou « Supernes games ».

tuto_hack_super_nes_mini_bios_neogeo

La manette Super Nintendo Mini fonctionne parfaitement avec le Jeu King of Fighters 98, l’un des meilleurs opus de la série sur la série.

neo_geo_kof98_super_nes_mini

Quant à Super Mario Kart 64, il faudra changer la configuration de la manette (Sélect/start pour le menu Retroarch). Sinon impossible d’utiliser le padle directionnel.

mario_64_super_nes_mini

Les jeux CPS2 de Capcom sont parfaitement émulés et remarquenblement beaux avec le filtre CRT.

jeux_arcade_cps2_super_nes_mini

Ci-dessous, Street Fifghter ALpha 3 sous le systèmes CPS2 de Capcom.

street_fighter_alpha3_super_nes_mini

La Super Nes Mini d’orignie se limite aux 21 jeux originaux uniquement. On aurait aimé la possibilité d’ajouter des packs d’extension de jeux officiels. Heureusement la possibilité d’émuler les autres roms du catalogue Super Nes/Super Famicon existe grâce  au programme de Hack Hachki, démultipliant les possibilités de jeux sur le support de Nintendo.

super_mario_alstars_super_nes_mini

En conculusion, lorsqu’elle est officieusement hackée, la Super Nes Mini montre toute sa puissance et devient une alternative très intéressante à la Super Nes ou au Raspberry Pi dépourvu de manettes officielles et d’un beau petit boîtier rappelant le design original de la console d’autrefois.  Une superbe opportunité de jouer à Parodius Da, Super Mario Allstars et tous les autres jeux qui ont contribué à la renommé de la console dans les années nonantes. Ou encore de jouer aussi aux titres d’arcade et autres consoles concurentes de l’époque, telles la Megadrive ou la plus confidentielle PC Engine de NEC…

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.