Custom Menu

Latest From Our Blog

| Photos vêtements
Photos de vêtements pour la mode enfant, homme et femme.
Photographe, vêtements, packshots, mode
14840
page,page-id-14840,page-template,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
ensemble_catimini

01 Shoot sur carton plume

Le shootings de vêtements enfants peuvent se faire sur carton plume. La pièce est épinglée sur un carton blanc en mousse puis détourée sur un fond uni en post traitement.

02 Plusieurs présentations possibles

Le stylisme et la mise en forme des vêtements peuvent varier, plusieurs présentations sont possibles. Sur cet exemple de chemise, les manches sont mises en forme de manière à donner un effet porté.

chemise
kenzo_pull_enfant_small

03 Présentation manches repliées

Sur cette présentation de pull, les manches sont repliées symétriquement sous le corps. Cette technique est la plus rapide pour photographier des centaines de pièces et aussi la plus simple à réaliser.

04 Retouche et symétrie

Cette parka a été retouchée symétriquement. La moitié du côté  gauche à été dupliquée puis recollée à droite. Les manches sont donc identiques. le résultat après retouche donne une présentation équilibrée. Les bouts des manches et certaines partie du corps comme le capuchon sont aussi retravaillées avec l’outil fluidité dans Photoshop pour harmoniser l’ensemble.

parkas_packshot
vetements_e_boutique

07 Vêtements sur fond blanc

Du blanc sur fond blanc est assez dur à photographier, il arrive de voir sur certaines e boutiques, des blancs au rendu très fade. Cela provient souvent de l’expo trop fermée et de l’utilisation d’une seule source d’éclairage. Pour palier à cette difficulté, il vaut mieux utiliser un éclairage de côté qui fera ressortir le relief et le modelé. Ensuite en post traitement, il est encore possible de retravailler les blancs, par exemple dans les corrections sélectives de couleur. On peut envisager aussi de rajouter une ombre ce qui donnera encore plus de relief…